AVEZ-VOUS UNE ASSURANCE VOYAGE???
CONSEILS IMPORTANTS À TOUS NOS VOYAGEURS
Les ramifications liées à la COVID-19, tel que les restrictions de déplacements, les confinements obligatoires et les dangers de santé publique démontrent que même les projets de voyage les mieux préparés peuvent être bouleversés par des imprévus.
C'est pour cette raison que nous encourageons fortement à tous nos voyageurs de se prévaloir d'une assurance annulation voyage et/ou interruption de voyage. La raison d'être de ces assurances sont de vous indemniser dans des circonstances hors de votre contrôle.
CAA Québec le qualifie comme suit:
"L’assurance annulation de voyage protège les frais payés d’avance et qui sont non remboursables.
Voici des exemples de ce qu’elle peut couvrir:
Les ramifications liées à la COVID-19, tel que les restrictions de déplacements, les confinements obligatoires et les dangers de santé publique démontrent que même les projets de voyage les mieux préparés peuvent être bouleversés par des imprévus.
C'est pour cette raison que nous encourageons fortement à tous nos voyageurs de se prévaloir d'une assurance annulation voyage et/ou interruption de voyage. La raison d'être de ces assurances sont de vous indemniser dans des circonstances hors de votre contrôle.
CAA Québec le qualifie comme suit:
"L’assurance annulation de voyage protège les frais payés d’avance et qui sont non remboursables.
Voici des exemples de ce qu’elle peut couvrir:
- Billets d’avion
- Excursions
- Circuits complémentaires
- Forfaits tous inclus
- Hébergement
- Acomptes
CLAUSE GÉNÉRALE DE FORCE MAJEURE - COVID-19
Tous dépôts et paiement final seront non-remboursables ou sujet à un crédit voyage, le cas échéant, par l’établissement si la force majeure résulte de la pandémie du COVID-19, ALORS QUE la réservation est intervenue après le 13 mars 2020, date où le gouvernement du Québec a décrété l’état d’urgence sanitaire en lien avec la pandémie.
Le client ayant fait une réservation après le 13 mars 2020 admet l’avoir fait en toute connaissance de cause de la pandémie et de ses conséquences possibles à plus long terme.
Le client comprend et accepte ainsi les risques reliés à la pandémie et l’application de la présente clause concernant l’annulation et le non-remboursement de sa réservation qui peut être sujet à un crédit voyage, le cas échéant, par l’établissement.
En procédant avec les paiements, ceci signifie que vous êtes en accord avec cesdits Termes et Conditions.
Passez un agréable séjour sur nos Îles,
Marjolaine Bourque - Propriétaire