À DEUX PAS DE LA MER
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TERMES ET CONDITIONS

Le Touriste ou le Médecin dépanneur s'engage à:
  1. respecter en tout temps le nombre maximal de personnes permis à coucher selon l'entente du contrat;
  2. ne pas partager son appartement avec un autre médecin dépanneur sans avoir préalablement conclue une entente écrite (courriel) avec le propriétaire;
  3. respecter un environnement totalement non-fumeur que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur;
  4. respecter un environnement sans animal (sinon préalablement conclu avec le propriétaire);
  5. maintenir la résidence dans un bon état de propreté tout au long de son séjour;
  6. se comporter de manière à ne pas causer de dommages ou de bris à la résidence ainsi qu'au mobilier;
  7. ne déplacer aucun meuble de la maison par respect pour la décoration des propriétaires.

CAUTIONNEMENT
Un cautionnement pourrait vous être demandé. Le cas échéant, à votre arrivée, 1000.00 $ sera pré-autorisé sur votre carte de crédit. Le montant du cautionnement peut varier par rapport à la durée du séjour. Après votre départ, le montant sera automatiquement libéré après inspection des lieux pour s'assurer que les Termes et Conditions ont été respectés.

À votre départ:
  1. Compléter la petite check-list de départ et nous la texter 
À défaut, par le locataire, de respecter lesdites règles et obligations mentionnées au présent contrat, le propriétaire-locateur peut de plein droit, sans avis préalable ni mise en demeure, mettre fin au présent contrat de location par avis écrit ou verbal. L'expulsion immédiate des locataires en suivra, le tout sans aucun remboursement du loyer et/ou du dépôt de garantie, à titre de dommages et intérêts liquidés d'avance.
Le mot «locataire» signifie toutes les personnes résidentes durant le séjour de location. Chacune d'elles est conjointement et solidairement responsable envers le propriétaire-locateur des obligations qui y sont stipulées. Le locataire est conjointement et solidairement responsable du paiement du prix de la location. Il se porte garant de la conduite de tous les occupants et de ses visiteurs face aux règlements de l'établissement. ​

POLITIQUE DE RÉSERVATION
​
La demande de réservation est protégée pour un maximum de 24hrs suivant notre acceptation verbal ou écrite et ne peut être que confirmée à la réception du premier paiement.

Réservation à plus de 1 an de la date de location:
Premier paiement: 25% du coût de la location
Deuxième paiement: 25% du coût de la location (exigé au plus tard 1an avant la date du début du séjour)

Troisième paiement: 25% du coût de la location (exigé au plus tard 6 mois avant la date du début du séjour)
Dernier paiement: 25% du coût de la location (exigé au plus tard 60 jours avant la date du début du séjour)


Réservation à plus de 6 mois de la date de location:
Premier paiement: 1/3 du coût total de la location
Deuxième paiement: 1/3 du coût total de la location (exigé au plus tard 6 mois avant la date du début du séjour)
Dernier paiement: 1/3 du coût total de la location (exigé au plus tard 60 jours avant la date du début du séjour)


Réservation à moins de 6 mois de la date de location:
Premier paiement: 50% du coût total de la location
Dernier paiement: 50% du coût total de la location (exigé au plus tard 60 jours avant la date du début du séjour)


​ Réservation à moins de 30 jours de la date de location:
Paiement total exigé: 100% du coût total de la location

Les dates de réservation ne peuvent être modifiées de quelque façon que ce soit. Un défaut de paiement pourrait entraîner l'annulation de la réservation, ainsi que tout chèque sans provision.


​ANNULATION
Compte-tenu de la planification requise pour voyager aux Îles-de-la-Madeleine (le bateau souvent complet en haute saison) il nous est très difficile de louer à nouveau une semaine annulée à la dernière minute. C'est pour cette raison que les paiements sont non-remboursables.
Si vous voulez annuler la réservation, vous devez nous en aviser avant la date de votre prochain paiement.

N
ous encourageons fortement à tous nos voyageurs de se prévaloir d'une assurance annulation voyage et/ou interruption de voyage. La raison d'être de ces assurances sont de vous indemniser dans des circonstances hors de votre contrôle.

REMBOURSEMENT
Un remboursement complet des sommes perçues seront remis au locataire si et seulement si la résidence est déclarée non opérable à la date de votre location. (ex: sinistre, feu ...etc ).

De plus, SI le gouvernement force la fermeture opérationnelle des résidences de tourismes à la date de votre séjour, nous ne pourrons pas rencontrer nos obligations contractuelles de vous fournir une résidence de tourisme. Le cas échéant, nous allons vous rembourser la totalité des sommes perçues.

Nous tenons à préciser que TOUT empêchement pour se rendre à notre résidence de tourisme (peu importe la raison) ne relève pas de nos obligations contractuelles. 

C'est pour cette raison que nous encourageons fortement à tous nos voyageurs de se prévaloir d'une assurance annulation voyage et/ou interruption de voyage. La raison d'être de ces assurances sont de vous indemniser dans des circonstances hors de votre contrôle.
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CONSEILS IMPORTANTS À TOUS NOS VOYAGEURS 
Les ramifications liées à la COVID-19, tel que les restrictions de déplacements, les confinements obligatoires et les dangers de santé publique démontrent que même les projets de voyage les mieux préparés peuvent être bouleversés par des imprévus.

C'est pour cette raison que nous encourageons fortement à tous nos voyageurs de se prévaloir d'une assurance annulation voyage et/ou interruption de voyage. La raison d'être de ces assurances sont de vous indemniser dans des circonstances hors de votre contrôle. 

CAA Québec le qualifie comme suit: 
"L’assurance annulation de voyage protège les frais payés d’avance et qui sont non remboursables. 
Voici des exemples de ce qu’elle peut couvrir:
  • Billets d’avion
  • Excursions
  • Circuits complémentaires
  • Forfaits tous inclus
  • Hébergement
  • Acomptes
L'assurance annulation couvre non seulement les frais payés avant le départ, mais aussi ceux engagés pendant le voyage. Des excursions réservées et payées sur place quelques jours avant de les faire sont ainsi couvertes par cette assurance."


CLAUSE GÉNÉRALE DE FORCE MAJEURE - COVID-19
Tous dépôts et paiement final seront non-remboursables ou sujet à un crédit voyage, le cas échéant, par l’établissement si la force majeure résulte de la pandémie du COVID-19, ALORS QUE la réservation est intervenue après le 13 mars 2020, date où le gouvernement du Québec a décrété l’état d’urgence sanitaire en lien avec la pandémie.
 
Le client ayant fait une réservation après le 13 mars 2020 admet l’avoir fait en toute connaissance de cause de la pandémie et de ses conséquences possibles à plus long terme.
 
Le client comprend et accepte ainsi les risques reliés à la pandémie et l’application de la présente clause concernant l’annulation et le non-remboursement de sa réservation qui peut être sujet à un crédit voyage, le cas échéant, par l’établissement.

​En procédant avec les  paiements, ceci signifie que vous êtes en accord avec cesdits Termes et Conditions. 

Passez un agréable séjour sur nos Îles,

Stéphane Fontaine - Propriétaire  
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